Chefs d’entreprises - entrepreneurs –-décideurs : Joignez-vous à nous!!
Thémathique :
Comment la convergence de l’IoT (objets connectés) et de l’IA propulsera l’innovation dans la prochaine décennie.
Contexte :
2022 marquera sans aucun doute un tournant majeur pour les industries, les villes, les ministères en quête d’efficience opérationnelles. Les objets connectés joueront un rôle prépondérant en vue d’alimenter la prise de décisions en temps réels. Luc Sirois viendra partager l’impact que ces technologies habilitantes auront sur le modèle d’innovation québécois. Il se fera également un plaisir d’échanger avec l’audience pour mieux saisir les réalités de l’industrie.
En français
Notre invité : Luc Sirois
Innovateur-en-chef du Québec
Quelques questions qui seront abordées:
-
Dans une optique ou l’utilisation de l’IoT va quintupler d’ici 2030: comment l’industrie québécoise peut-elle travailler de concert avec les marchés pour adopter des solutions de chez-nous.
-
Comment dans le contexte de nos stratégies d’innovations, l’industrie des objets connectés jouera-t-elle un rôle prépondérant et habilitant pour propulser notre économie du numérique et de l’IA? Comment pouvons-nous en faire bénéficier nos citoyens?
-
Comment ces domaines seront-ils intimement liés et comment pouvons-nous dans nos meilleures pratiques intégrer une vision complémentaire?
-
Que devons-nous faire pour accélérer l’adoption de ces technologies et solutions porteuses dans un contexte où le Québec cumule un retard?
-
Devrions-nous envisager un espace d’innovation de référence permettant d’expérimenter, d’apprendre et de codévelopper dans le domaine de l’AIoT?
En prime :
3 courtes présentations industrielles – 3 min. chacune.
Mission de AIoT Canada :
AIoT Canada s’est donné pour mission de fédérer l’écosystème de compétences permettant de supporter cette innovation complexe. L’organisme pancanadien collabore à mettre sur pied un lieu de rassemblement, de démonstration et de cocréation afin de soutenir les industriels ainsi que les marchés (ex : manufacturier, agriculture, santé, bâtiment intelligent) à adopter ces technologies porteuses.