Suite au changement de cap d'Alberta IoT et à la concentration sur ses services d'immigration et d'incubation d'entreprises, Alberta IoT a souhaité élargir les avantages et les réseaux de ses membres actuels en s'assurant que les adhésions, les renouvellements et les services seront désormais gérés par AIoT Canada , assurant ainsi un soutien continu aux membres de l'Alberta et de l'Ouest canadien. Les membres d'Alberta IoT sont désormais invités à se joindre à AIoT Canada pour un écosystème et une représentation nationale plus forts, unifiés et nationaux.
« Après des discussions avec AIoT Canada, il est devenu évident que nos membres bénéficieraient grandement de l'adhésion à une organisation nationale axée non seulement sur l'IoT, mais aussi sur l'AIoT », a déclaré Laine Hotte , président du conseil d'Alberta IoT, qui siégera bientôt au conseil d'administration d'AIoT Canada. « Nos efforts se sont de plus en plus répartis entre les services aux membres et nos initiatives en faveur des jeunes entreprises axées sur l'immigration. Cela permet aux deux organisations de croître et de réussir indépendamment. »
« Il s'agit d'un moment charnière pour l'écosystème de l'AIoT et l'innovation au Canada », a ajouté Walter Knitl , président d'AIoT Canada. « Grâce à cette invitation, nous élargissons notre réseau national et ouvrons de nouvelles perspectives de représentation, de collaboration, d'innovation et de croissance. Nous sommes ravis d'accueillir les membres de loT Alberta au sein de la communauté d'AIoT Canada. »
« L'intelligence artificielle et l'Internet des objets (IoT) sont au cœur du secteur technologique de nouvelle génération et de l'avenir industriel du Canada », a commenté Terry Matthews de Wesley Clover International. « Le développement d'un écosystème national robuste en matière d'IoT est essentiel non seulement pour stimuler l'innovation et la compétitivité, mais aussi pour garantir notre souveraineté économique dans un contexte mondial en rapide évolution. L'intégration des membres d'Alberta IoT à AIoT Canada constitue une avancée significative, favorisant la collaboration, renforçant la représentation et créant de nouvelles opportunités de croissance partout au pays. C'est une excellente base pour que le Canada devienne un chef de file mondial en matière d'innovation en AIoT. »
Chris Joyce du CENGN ajoute : « L’IA et l’IoT (AIoT) jouent un rôle essentiel dans la refonte des industries et des modèles de services. Nous vivons à une époque où la souveraineté technologique définit la compétitivité mondiale. Disposer d’un écosystème national prospère et uni est essentiel pour renforcer la résilience et stimuler l’innovation, la collaboration et la croissance industrielle. »
À propos
d'AIOT Canada
AIoT Canada est une association sectorielle qui rassemble des entreprises et des organisations qui innovent, adoptent et investissent dans l'IA et l'IoT (AIoT) afin de favoriser un écosystème qui soutient et accélère l'adoption de l'AIoT sur le marché. Nos membres bénéficient d'un vaste réseau d'acteurs canadiens de premier plan de l'AIoT, ainsi que d'informations nationales, d'événements et de ressources sectorielles, dont un rapport sur l'industrie très consulté.
Pour toute question, veuillez contacter le président d'AIoT Canada ou le président d'Alberta IoT , qui sera bientôt membre du conseil d'administration d'AIoT Canada.