MichelNominationBKG.png
Michel.png

EMBA, M.ed., B.e.p. 

AIoT-Canada_small.png
  • LinkedIn
  • Twitter

MICHEL LANGELIER
NOMMÉ PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ORGANISME AIOT CANADA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Montréal, le 27 septembre 2021 —  AIoT Canada, l’association canadienne qui a pour mission d’accélérer l’adoption de l'IoT (Internet des objets) pour l'AI (Intelligence Artificielle)  au Canada, est heureuse d’annoncer la nomination de Michel Langelier au poste de président-directeur-général. Ayant occupé plusieurs postes de haute direction, monsieur Langelier a développé une grande expérience en stratégie, en gestion des opérations, ainsi qu’en développement de partenariats.

Michel a dirigé pendant plus de 25 ans plusieurs organismes nationaux et instituts de recherche, dont la Société canadienne de génie civil, ainsi que l’ADRIQ (Association pour le développement de la recherche et de l’innovation pour le Québec). Il a également été à la barre du CEFRIO, un centre de recherche visant à faciliter le développement et la promotion des usages du numérique autant dans l’industrie que dans les diverses sphères de la société. 


Tout au long de sa carrière, Michel a accompagné plus d’une centaine d’entreprises, d’associations et de regroupements dans la mise en place de stratégies et plan d’affaires en plus d’animer des consortiums et faciliter des groupes de réflexion visant à adopter des pratiques/produits ou services innovants.


Il est détenteur d’un MBA pour cadres, ainsi que plusieurs formations en coaching. Il vient récemment de compléter un certificat en « Leadership de l’innovation » au MIT. Il est un passionné de la politique publique et cherche avant tout à générer de l’impact humain dans tous ses engagements, sans oublier son intérêt marqué pour les sports.


« Au nom de tous les membres du conseil d’administration, c’est avec plaisir que nous accueillons Michel à la tête de la solide équipe de AIoT Canada », a déclaré René Breyel, président de l’organisation. Nous tenons également à remercier les précieux services de madame Nesrine Zemirli pour avoir dirigé les opérations dans la dernière année. 


Cette annonce survient dans le cadre du nouveau plan stratégique que le bureau de direction a récemment endossé.


En tant que grappe industrielle canadienne, AIoT Canada désire accélérer l’utilisation de l’Internet des objets pour aider le Canada à embrasser la nouvelle économie du numérique grâce à l’utilisation judicieuse et responsable des données.


Pour cela, le Canada doit continuer sa course pour soutenir l’industrie de chez-nous et améliorer ses compétences dans les divers milieux de travail. À cet effet, l’arrivée de Michel Langelier à la tête de l’organisation représente une action représentative et stratégique.

À PROPOS DE AIOT CANADA

AIoT Canada est un organisme à but non lucratif (OBNL) créé en 2019 afin de promouvoir l’adoption, le développement et l’opérationnalisation des technologies IoT (Internet des Objets) pour l’AI (Intelligence Artificielle) au Canada. 


L’association représente plus de 1200 membres et partenaires à l’échelle du pays dédiés à promouvoir le rayonnement et le développement économique de l’industrie, ainsi que les pratiques responsables et le développement de la formation des talents numériques de demain. 


Pour de plus amples information, veuillez nous joindre via : communications@aiotcanada.ca.